• Retour sur la journée du 4 mai à Berne et dans les villes romandes


  • Une mini-délégation est partie ce lundi matin à Berne pour remettre l’Appel et ses 53000 signatures aux Parlementaires. Après une photo symbole devant le Palais fédéral, nous avons tenté de rencontrer les Présidences du Conseil national et du Conseil des Etats devant Bernexpo où se réunissait le Parlement. Alors que nous avions proposé aux Présidences des Chambres une brève rencontre à 12h, à l’extérieur - avec toutes les précautions sanitaires d’usage - nous avons été accueilli par des policiers qui nous ont interdit de dérouler nos banderoles et ont pris nos identités en nous menaçant d’amendes. Deux députées sont néanmoins venues nous rencontrer. Et la presse présente a largement relayé notre démarche. Nous continuons la demande de l’ouverture, de l’écoute, de la cohérence et des actions concrètes.

    Photos: Christophe Chammartin, Pierre-Yves Massot

    Lundi 4 mai 2020, 10h00 Palais Fédéral
    Déroulement des banderoles sur la place Fédérale



    11:00-12:30 - Bernexpo
    Nous attendons en vain les présidents des deux chambres.




    12:30 - Bernexpo
    Première ouverture! Deux députées sont sorties à notre rencontre. Une première ouverture, un premier moment de dialogue qui nous en sommes convaincus ne sera qu’un début.




    10:00-12:30
    Lecture de l’appel en trois langues


    12:00 dans les villes et les campagnes
    L’Appel du 4 mai a été repris par des centaines de gens dans plusieurs villes, Genève, Bienne, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Yverdon, Sion, et dans les campagnes









    La pétition de l’Appel du 4 mai et ses près de 60'000 signatures ont été envoyées au parlement fédéral le 2 juin 2020.



    Vous pouvez continuer à soutenir l’appel, faire part de vos commentaires et recevoir des nouvelles de la suite de l’Appel du 4 mai en remplissant le formulaire ci-dessous.

    Et maintenant... De nombreux contacts ont été développés avec des associations, groupements ou mouvements aux objectifs similaires à ceux de l’Appel du 4 mai. Nous participons à une réflexion conjointe sur les modes et les moyens de convergence du plus grand nombre afin de définir des actions efficientes pour éviter un retour à l’Anormal. Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail ici.

    Nous vous donnerons des nouvelles de l’évolution de ce travail et des propositions concrètes pour créer ensemble le « Monde d’après » dont nous rêvons aussi vite que possible,...